Une conférence certifiée écoresponsable

Partager

Pari réussi : Movin’On devient l’un des événements les plus écoresponsables dans le monde

Lorsqu’on organise une conférence mondiale sur la mobilité durable, il faut s’assurer que l’événement soit fidèle à son thème. Avec l’aide des spécialistes d’Équiterre et du Conseil québécois des événements écoresponsables, nous sommes fiers d’annoncer que Movin’On a reçu une certification BNQ de niveau 3, ce qui en fait l’un des grands événements les plus écoresponsables dans le monde. Voici comment on s’y est pris :

Un événement 100% carboneutre
Considérant que la conférence a accueilli à Montréal 4 000 participants et conférenciers de partout sur la planète, c’est tout un exploit. Movin’On a compensé ses émissions de CO2 relatives au transport terrestre et aérien en achetant des crédits de carbone.


Invités verts, transport propre
Au moment d’acheter vos billets, plusieurs d’entre vous ont choisi l’option de «compenser vos émissions de gaz à effet de serre» et de faire votre part en payant quelques dollars en plus. Merci! Nous sommes aussi reconnaissants que vous ayez choisi de vous rendre à l’Arsenal en métro, en Bixi, avec la navette, en car2go et en Téo Taxi. Même les bateaux offrant des balades pittoresques sur le canal de Lachine étaient électriques.


Gestion écoresponsable
L’événement a limité sa production de déchets en utilisant uniquement de la vaisselle compostable et réutilisable dans toutes les stations alimentaires. Avec l’aide du Consortium Écho-Logique, les restes de table ont été triés pour le compostage. En coulisses, les surplus alimentaires ont été donnés à La Tablée des Chefs, un organisme montréalais qui nourrit les personnes dans le besoin et enseigne les bases de la cuisine aux jeunes.


Menu durable
Pour créer les délicieux repas santé offerts sur le site, les fournisseurs alimentaires ont favorisé les produits locaux et proposé une variété d’options végétariennes et biologiques.

Pas de bouteille jetable
Movin’On a banni l’utilisation de bouteille de plastique sur place, encourageant les invités à apporter ou acheter leur propre bouteille et à la remplir grâce à tabl’eau, notre fournisseur d’eau filtrée.

Vous voulez en savoir plus sur Movin’On?
Consultez Les Notes, un mémento intellectuel et émotionnel de l’événement.

Lire Les Notes
Il est temps de vous procurer votre laissez-passer 2018