Prochain arrêt, Movin’On : Trucs et astuces pour bien profiter de votre expérience

Partager

MO_connections3

Assister au plus grand sommet sur la mobilité durable au monde peut parfois être étourdissant. Quoi faire? Quoi voir? À quoi s’attendre?

N’ayez crainte, nous avons préparé ce petit guide pour vous aider à profiter au maximum de votre expérience. En plus des Concierges Extraordinaires, qui seront dédiés à votre bonheur complet et absolu, vous retrouverez toute l’information nécéssaire en tout temps sur klik, la plateforme officielle de l’événement qui est associée à votre badge intelligent.

Vous avez reçu le 23 mai dernier une invitation à vous joindre à klik afin de construire votre programme sur mesure. Alors si ce n’est déjà fait, rendez-vous sur la plateforme pour planifier vos journées à Movin’On.

Pour vous aider, voici un aperçu des principaux éléments qui vous attendent, ainsi que quelques conseils pour bien profiter de chacun d’entre eux.

Conférences et panels sur scène

tips 2
Lors de Movin’On, vous aurez la chance d’entendre des conférences d’une foule d’influenceurs parmi les plus passionnés et passionnants du monde. C’est l’endroit par excellence pour faire le plein d’inspiration, afin de trouver des solutions concrètes à une mobilité durable et connectée.

Pourquoi: Pour une bonne dose d’inspiration
Où: Deux scènes: le Grand chapiteau 360 et le Cabaret, pour plus d’intimité
Quand: Tous les jours, de 9 h à 18 h environ
Inscription: Aucune inscription requise
Conseil de pro: Sur klik, concevez votre propre horaire en marquant les sessions qui vous intéressent d’une étoile

Ateliers et classes de maître

tips 3
C’est une chose d’être inspiré par une conférence, mais c’en est une autre de mettre en pratique les concepts énoncés. Voilà pourquoi une programmation complète d’ateliers et de classes de maître vous est offerte lors de Movin’On. À tout moment, au moins 5 ateliers et classes de maîtres seront en cours à divers endroits dans le village de l’événement. L’inscription est obligatoire pour assister à ces sessions collaboratives, et il vaut mieux réserver sa place rapidement, car elles sont limitées.

Pourquoi: Pour approfondir différents thèmes et sujets en collaborant avec d’autres participants
Où: Divers lieux à travers le village, y compris le Garage Faurecia, la Fabrique, la Tente, la Remise BNP Paribas, la Galerie et le Studio
Quand: Tous les jours, de 9 h 30 à 17 h 30 environ, sauf le dernier jour, début à 8 h 30
Inscription: Sur klik; veuillez noter que les places sont limitées à une (1) classe de maître ET un (1) atelier par jour.
Conseils de pro: Consultez dès maintenant la programmation complète de Movin’On, afin d’y dégoter vos événements favoris

Braindates

tips 4

Lors de Movin’On, vous aurez la chance de prendre part à du réseautage unique en son genre. Les braindates sont des rencontres ciblées, organisées selon le principe de l’offre et la demande exprimées par les participants. Les rencontres constructives de 30 minutes se distinguent par leur aspect personnalisé reposant sur l’expertise de spécialistes du jumelage qui seront sur place pour vous présenter ceux avec qui vous pourriez avoir des atomes crochus. Vous deviendrez rapidement accros! Apprenez-en plus au sujet des braindates ici.

Pourquoi: Pour orchestrer des rencontres constructives avec les bonnes personnes
Où : Confirmez votre présence au Braindate Lounge présenté par Thales quelques minutes avant l’heure de votre braindate.
Quand : Du matin au soir les deux jours et demi
Inscription : Rendez-vous sur klik et trouvez Braindate dans le menu principal pour planifier des rencontres en fonction des sujets qui vous intéressent.
Conseils de pro : Prenez les devants, envoyez des invitations et sortez de votre zone de confort. Vous serez surpris du taux de réponse et du résultat.

Labs

tips 5
Quelque soit le domaine dans lequel on travaille, nous avons tous besoin par moments de sortir de notre zone de confort pour stimuler notre imagination. Durant Movin’On, vous êtes invités à tester vos limites imaginatives en participant à des sessions collaboratives baptisées «labs». Brainstormer ensemble, suspendus 16 pieds dans les airs? Voguer en conserve en tentant de s’échapper d’un cubicule en résolvant des énigmes? Voilà ce que nous appelons les labs et qui fait de Movin’On un événement si unique. Apprenez-en plus au sujet des labs ici.

Pourquoi: Pour brainstormer hors de votre zone de confort
Où: Dans le Hangar Solvay
Quand: Tous les jours, de 8 h à 19 h environ
Inscription: Rendez-vous au comptoir des labs situé dans le Hangar Solvay pour réserver votre place pour une heure précise.
Conseils de pro: Ne réfléchissez pas trop. Essayez-les, tout simplement.

Ride & Drive

tips 6
Tout ce à quoi vous avez toujours rêvé, sans jamais imaginer le tester… à Movin’On, c’est possible. Le Ride & Drive présenté par le gouvernement du Québec vous embarque pour un voyage dont vous vous souviendrez longtemps. Montez à bord des tout derniers véhicules autonomes qui ne sont pas encore sur le marché, prenez place dans les autobus électriques à émissions nulles, essayez les bicyclettes, motos et bateaux électriques… Movin’On vous transporte dans vos rêves les plus fous. Apprenez-en plus sur le Ride & Drive ici.

Pourquoi: Pour tester les véhicules du futur
Où: Dans le stationnement principal situé devant l’Arsenal, sur le canal Lachine et dans le village Movin’On
Quand: Tous les jours, de 10 h à 16 h environ, sauf la dernière journée, de 10 h à 13 h environ
Inscription: Rendez-vous à la tente d’enregistrement du Ride & Drive située dans le stationnement principal devant l’Arsenal pour réserver votre place pour une heure précise. (Maximum de deux essais pour la durée de l’événement) 

Conseils de pro: 

  • Les participants au Ride & Drive doivent être âgés de 18 ans et plus. N’oubliez pas d’amener un permis de conduire valide.
  • Bouclez votre ceinture et… souriez!

Nourriture et boissons

tips 7
Pâtisseries, cafés espresso, salades, tapas, ceviches et tartares, tacos, plats végé, huîtres, grillades, collations impromptues et cocktails sous les étoiles… il n’y aura aucune pénurie de nourriture et de boissons à Movin’On. Les Montréalais ont la réputation d’être de bons vivants, et nous avons bien l’intention d’honorer ce préjugé.

Pourquoi: Pour se sustenter, parce que c’est délicieux
Où: Plusieurs bars, restaurants, comptoirs alimentaires et camions de cuisine de rue, partout dans le village
Quand: Toute la journée et en soirée d’environ 8 h à au moins 23 h
Réservations: Aucune réservation nécessaire

Conseils de pro: 

  • Attention! L’argent comptant n’est pas accepté sur le site de Movin’On, alors apportez votre carte de crédit ou, encore mieux, associez-la à votre profil klik et payez avec votre badge intelligent.
  • Inutile de faire une réservation dans un restaurant à l’extérieur: restez sur place jusqu’à la tombée de la nuit et profitez de la plus belle – et exclusive – terrasse de Montréal.

Écoresponsabilité : vers une expérience conférence durable et verte

Nous visons à faire de Movin’On un événement fidèle à son thème, soit durable et vert. Adhérant aux normes environnementales les plus strictes et bénéficiant de l’expertise de spécialistes d’Équiterre et du Conseil québécois des événements écoresponsables, nous nous engageons à poser une série de gestes concrets qui permettra l’obtention d’une certification écoresponsable bnQ de niveau 3.

  • Toute la vaisselle utilisée sur le site est compostable, en céramique ou en verre. Prenez soin de trier vos déchets dans les bacs à cet effet.
  • Apportez votre propre bouteille d’eau. Aucune bouteille de plastique à usage unique ne sera vendue sur place.
  • Si vous comptez profiter du service de traduction simultané, apportez vos propres écouteurs, qui seront probablement de meilleure qualité que nos écouteurs de courtoisie.
  • Pour vous rendre au site et en repartir, choisissez parmi de nombreuses options de transport peu polluantes comme le métro de Montréal, les vélos en libre-service Bixi, nos partenaires d’auto-partage Communauto et de transport participatif OuiHop’. Si vous optez pour Communauto ou OuiHop’, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et en profiter pour faire une braindate?
tips 8

Et bien sûr… tombez en amour avec Montréal

tips 9
Si vous venez de l’extérieur, profitez de votre séjour pour assister à un ou deux spectacles du FTA et pour manger un bagel sur la rue St-Viateur (ou Fairmount, c’est la guerre). Découvrez quelques-uns des secrets bien gardés de Montréal ici (article en anglais).

Des questions? Demandez à votre Concierge ou écrivez-nous à letsmove@c2.biz.

Le grand village Movin’On prend forme