Nouvelles

Technologies innovantes, la clé du succès

Dans quelques années, aurons-nous toujours besoin de posséder un permis de conduire ou un brevet de pilote? Ces métiers seront-ils toujours d’actualité? Découvrez-le à Movin’On.

post

Combiner pour mieux avancer : la nouvelle société multimodale

Et si l’on remplaçait la formule «métro, boulot, dodo» par un cocktail multimodal de transport?

scenic-green-road

Décarbonation et qualité de l’air

Voici quelques pistes de réflexion pour entamer la conversation sur notre première thématique : Décarbonation et qualité de l’air.

patrick

Ensemble vers la COP23

Depuis la très médiatisée COP 21 tenue à Paris en 2015, l’enthousiasme aurait-il fléchi, refroidi notamment par la tentation américaine de se désengager de l’accord?

movin'on theme

Notre thème pour 2018 : Donner vie à une mobilité mondiale, intelligente, durable et multimodale

Notre grand thème, cette année, est «Donner vie à une mobilité mondiale, intelligente, durable et multimodale.» Voilà un pari ambitieux, n’est-ce pas?

Movin’On 2018 : Donner vie à une mobilité mondiale, intelligente, durable et multimodale

Du 30 mai au 1er juin 2018, venez rencontrer tous ceux qui agissent pour une autre mobilité. Cette année, le grand thème de la conférence est : «Donner vie à une mobilité mondiale, intelligente, durable et multimodale». Six nouvelles thématiques seront discutées et permettront de passer de l’ambition à l’action.

movin'On

Il est temps de vous procurer votre laissez-passer 2018

Bonne nouvelle! La billetterie pour le sommet mondial de la mobilité durable Movin’On par Michelin, qui aura lieu à Montréal, au Canada, du 30 mai au 1er juin 2018, est maintenant ouverte.

Une conférence certifiée écoresponsable

Lorsqu’on organise une conférence mondiale sur la mobilité durable, il faut s’assurer que l’événement soit fidèle à son thème. Avec l’aide des spécialistes d’Équiterre et du Conseil québécois des événements écoresponsables, nous sommes fiers d’annoncer que Movin’On a reçu une certification BNQ de niveau 3, ce qui en fait l’un des grands événements les plus écoresponsables dans le monde.

Les Notes de Movin’On 2017

2 jours et demi, 79 conférenciers, 5 labs, 49 ateliers et classes de maître, 21 véhicules du futur et 5 223 heures de collaboration partagées entre 4000 participants… Comment résumer tout ça ?

movin'On 2018

Save the date pour Movin’On 2018

C’est officiel, le grand rendez-vous international de la mobilité durable présenté par Michelin se tiendra de nouveau à Montréal du 30 mai au 1er juin 2018.